Dans l'esprit d'un métissage culturel, avec un regard positif sur l'avenir, considérant l'échange comme un creuset d'inspiration et un espoir de paix pour les générations futures

En 2009, Gérard Chenet fonde l’association APDD avec plusieurs résidents désireux d’œuvrer pour la Promotion et le Développement Durable du Dialaw. C’est cette Association qui organise chaque fin d’année depuis 2011 le festival  « Rythmes et Formes du Monde » qui propose une programmation éclectique axée, d’une part, sur l’apport de l’inter-culturalité et du pluridisciplinaire et, d’autre part, sur le lien entre tradition et modernité. Ces axes se retrouvent dans les performances des différents artistes qui participent à ce festival: s’inspirer de ses racines culturelles, les enrichir par des rencontres et des échanges.

Le festival ambitionne ainsi de favoriser ces rencontres et échanges, vecteurs de tolérance entre les artistes sénégalais et internationaux afin que tous participent au rayonnement culturel du territoire et à la mise en lumière des résultats de la formation artistique des jeunes.

Des nouveautés sont introduites chaque année dans la démarche artistique du festival. L’an dernier «la spiritualité comme vecteur d’harmonie entre les êtres vivants» était au cœur de ses rencontres. Cette année, ce sera «faire découvrir et adopter la notion d’Art Thérapie »

 

 

 

Retrouvez-nous

Adresse

BP: 30 Bargny Sur Mer

Toubab Dialaw

55 km de Dakar

 

Contactez Nous

sobobade2012@gmail.com

Tél : +221 33 836 03 56

Cel: +221 77 699 34 38

 

Copyright sobobade 2017